Image default
Santé

La rhinoplastie ultrasonique : ce qu’il faut savoir sur l’intervention

De nombreuses personnes qui ne sont pas satisfaites de la taille ou de la forme de leur nez subissent une rhinoplastie. La rhinoplastie, également appelée « chirurgie du nez » ou « remodelage du nez», est l’intervention la plus populaire de chirurgie esthétique chez les femmes et les hommes. Les personnes qui ont subi une chirurgie du nez rapportent une augmentation de leur confiance en elles grâce à l’amélioration de leur image corporelle perçue.

Avec la chirurgie de correction du nez :

  • Vous pouvez arrêter d’avoir honte quand les gens vous regardent
  • Soyez confiant au lieu d’être gêné lorsque votre photo est prise
  • Plus besoin d’essayer de cacher votre nez sous un foulard ou derrière votre main
  • Peut corriger la forme de votre nez suite à une blessure ou une déformation
  • Peut guérir toutes les difficultés respiratoires par septoplastie

La procédure consiste à déplacer, remodeler ou enlever les os et le cartilage du nez pour s’assurer qu’ils sont proportionnés aux autres traits du visage. La majorité des patients souhaitent réduire le profil de leur nez, mais parfois les gens demandent une augmentation de taille.

Le résultat final est un nez d’apparence naturelle qui ne domine pas vos caractéristiques, mais les complète.

FAQ sur le remodelage du nez

Que vais-je gagner à subissant une chirurgie du nez?

Tant que vous êtes réaliste avec ce qui peut être réalisé, vous serez extrêmement satisfait des résultats de votre rhinoplastie. Une discussion avec votre chirurgien vous permettra de déterminer exactement ce que vous souhaitez. Vous voudrez peut-être changer le profil de votre nez, réduire la taille de vos narines ou peut-être modifier l’arête de votre nez pour qu’il ait une courbe plus fine.

En quoi consiste la procédure de rhinoplastie ?

Vous serez mis sous anesthésie générale et dans la plupart des cas, vous devrez passer la nuit après votre chirurgie. Pendant l’opération, votre chirurgien pratiquera une incision à l’intérieur du nez pour séparer les tissus mous de la structure sous-jacente. Cela leur permettra de remodeler ou de repositionner le nez. Dans certains cas, le cartilage est prélevé sur d’autres zones du corps et est utilisé pour créer un nouveau profil nasal.

Une fois le nez remodelé, la peau et les tissus qui l’entourent sont replacés sur la structure. Si vos narines sont remodelées, des incisions seront faites le long des plis naturels de vos narines entre votre nez et votre joue.

Combien de temps me faudra-t-il pour récupérer?

La majorité des gens retournent au travail après une semaine. Vous devrez porter un petit pansement en plâtre pendant environ une semaine, ce qui soutiendra et protégera les os lors de leur prise dans la nouvelle position. Tout gonflement ou ecchymose commencera à s’atténuer après 10 à 14 jours, ce qui peut être atténué en appliquant une compresse froide une fois le pansement retiré.

Vous devez garder à l’esprit que vous ne pourrez peut-être voir les résultats réels de votre rhinoplastie qu’une fois le nez complètement guéri, ce qui peut prendre jusqu’à six mois.

Aurai-je des cicatrices ?

Il n’y a pas de cicatrices externes, sauf si la taille de vos narines est réduite. Dans ce cas, toute cicatrice s’estompera avec le temps. Si vos os nasaux ont été réinitialisés, vous pouvez ressentir un gonflement, des ecchymoses ou des «yeux noirs» après la procédure. Il est important d’éviter de faire pression sur votre nez jusqu’à ce qu’il soit complètement guéri.

La chirurgie du nez fait-elle mal ?

Vous ne ressentirez rien pendant la chirurgie car vous serez sous anesthésie générale. Vous pourriez cependant ressentir des douleurs après votre intervention, mais vous recevrez des médicaments prescrits pour vous aider à gérer cela. De nombreux patients sont surpris par le peu de douleur qu’ils ressentent après la chirurgie

Rhinoplastie médicale

Les produits de comblement cutané gagnent en popularité ces dernières années, car de plus en plus de gens commencent à voir les avantages de ce traitement non invasif. Il existe une gamme de substances de remplissage différentes qui peuvent être utilisées en fonction de la zone à problème, y compris Restylane, Juvederm et Belotero.

Toutes ces charges sont des gels clairs qui sont presque identiques à l’acide hyaluronique que le corps produit naturellement. Ils agissent aux côtés de l’acide hyaluronique dans le corps pour modifier la forme du nez en repulpant et en le lissant.

Les produits de comblement cutanés peuvent aider à l’augmentation d’un pont nasal plat, à réduire l’apparence des bosses nasals et à ajouter une projection à l’extrémité du nez. Ils sont parfaits pour améliorer un nez déformé, quelle qu’en soit la cause. Les résultats finaux dépendront de l’individu ainsi que du type de charge choisi.

Qu’est-ce que la rhinoplastie ultrasonique?

La rhinoplastie, également appelée chirurgie du nez ou remodelage du nez, est une intervention chirurgicale effectuée pour améliorer l’apparence, le profil et la symétrie du nez, car elle est responsable de l’équilibre et de l’harmonie du visage. C’est la chirurgie qui permet d’harmoniser le nez dans un but esthétique ainsi que de manière fonctionnelle, améliorant ainsi la fonction respiratoire.

Que devriez-vous considérer ?

La chirurgie du nez dépend de la forme et des caractéristiques du visage de chaque personne, de sorte que toutes les opérations du nez ne sont pas identiques, d’où un résultat différent dans le remodelage.

C’est pour qui ?

  • Les patients ayant des problèmes respiratoires.
  • Les patients qui n’aiment pas leur nez esthétiquement car il n’est pas harmonieux dans l’ensemble.

Techniques chirurgicales

  • Technique classique 
  • Avec échographie

Les avantages de la rhinoplastie ultrasonique

Le chirurgien plasticien applique la technique de sculpture du nez par ultrasons. Il s’agit d’une procédure améliorée pour corriger le nez avec le dispositif Piezo. Cet appareil est une amélioration par rapport aux instruments conventionnels tels que râpe, marteau, … C’est un peu comme une brosse à dents électronique. La technique de la piézo-chirurgie est connue depuis plus de 40 ans dans d’autres domaines médicaux comme la chirurgie buccale. Cette technique a été développée pour les travaux de nez par le chirurgien plasticien parisien, le Dr Gerbault. La précision et la précision de cet appareil permettent au chirurgien plasticien d’avoir un bien meilleur contrôle pendant la procédure.

Les avantages de la rhinoplastie ultrasonique sont:

  • Meilleur contrôle visuel pendant la chirurgie, car la pyramide nasale complète est visible.
  • Meilleur contrôle de la position de la fracture et prévention des ruptures inutiles.
  • L’os est taillé et sculpté plus facilement qu’avec des instruments conventionnels.
  • Il peut également être appliqué sur une ossature fine (certaines femmes) ou sur des os cassants (de 40 à 45 ans)
  • L’asymétrie du nez peut être facilement corrigée.
  • Enfin, les patients sont moins marqués après la chirurgie, ont beaucoup moins d’ecchymoses et peuvent ainsi reprendre plus rapidement leurs activités sociales normales.

Prix ​​de la rhinoplastie par ultrasons

Le prix exact de la chirurgie dépend des caractéristiques initiales du nez et de la complexité de la chirurgie impliquée. Des corrections plus complexes nécessiteront plus de temps de chirurgie et, par conséquent, le coût peut être plus élevé. Le prix de la rhinoplastie ultrasonique comprend :

  • Consultation de chirurgie plastique pour évaluation du nez.
  • Nuitée si nécessaire.
  • Frais de salle de chirurgie – équipe médicale, anesthésie locale avec sédation profonde et masque à oxygène.
  • Rendez-vous de suivi – après la chirurgie.
  • Soins post-opératoires.

Procédure ouverte ou fermée 

Elle est effectuée soit en utilisant la procédure fermée ou ouverte. Une «rhinoplastie ouverte» a l’avantage que le chirurgien plasticien a une meilleure vue sur les structures du nez, ce qui rend la correction plus précise. La peau du nez est détachée du cartilage sous-jacent. Le gonflement du nez prendra un peu plus de temps car le drainage lymphatique est perturbé. Dans la plupart des cas, la cicatrice ne sera plus visible après quelques semaines.

Combinaison avec d’autres traitements

Un travail de nez est souvent combiné avec d’autres procédures. Parfois, un nez trop gros est accentué par un petit menton, auquel cas un implant de menton peut conduire à un meilleur équilibre du visage.

Dans certains cas, une correction fonctionnelle est nécessaire, par exemple pour corriger un septum nasal ou après une fracture. 

Un technique révolutionnaire : la rhinoplastie ultrasonique

La chirurgie esthétique nasale par ultrasons présente de nombreux avantages. Les éléments qui empêchent le patient d’être infecté et de respirer après l’opération sont réduits à un point tel qu’ils ne sont pas détruits par cette méthode. Parce que Piezetom est très étroit (millimétrique) dans la zone d’application, il empêche les grandes fractures dans le nez du patient. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de vous promener avec le nez et les yeux meurtris pendant des jours.

Avec la rhinoplastie ultrasonique, vous pouvez contourner votre chirurgie nasale avec un minimum de douleur et un processus de guérison rapide. L’une des raisons pour lesquelles l’opération est si populaire est qu’elle est facile à mettre en œuvre. Avec cette méthode, qui facilite grandement le travail des chirurgiens esthétiques, il est grandement facilité d’obtenir le nez souhaité.

Comment la rhinoplastie par ultrasons est-elle appliquée ?

L’esthétique nasale ultrasonique commence par une conception du nez adaptée aux contours du visage du patient. Un nez qui ira au visage du patient et qui semblera naturel au visage est déterminé, et l’image du nez est montrée au patient avec Photoshop en accord avec le patient.

En chirurgie esthétique nasale, le processus qui donne le résultat le plus proche de l’image qui vous est transférée avec Photoshop est la méthode esthétique nasale à ultrasons. Car avec Piezetom, il n’y a pas de longue ligne brisée dans le nez du patient.

Cela permet une application beaucoup plus facile, permettant de donner au nez la forme désirée. Il contribue également à donner à la ceinture nasale une apparence beaucoup plus esthétique. Pour cette raison, la rhinoplastie par ultrasons apparaît comme l’une des procédures les plus fréquemment appliquées aujourd’hui.

A lire aussi

Comment vérifier votre tension artérielle avec un tensiomètre

Claude

Qu’est-ce que la chirurgie d’augmentation mammaire ?

Emmanuel

3 conseils sur le port de lentilles de contact

Laurent

La bronchopneumopathie chronique obstructive ou BPCO : causes et traitements.

administrateur

Personnalisez votre prothèse capillaire

Ines

Mycose vaginale, une infection courante à prendre au sérieux

administrateur

Leave a Comment