Image default
Beauté

La liposuccion ou comment réduire les graisses de l’organisme ?

Les origines de la liposuccion remontent aux années 1920. Cependant, il faut attendre 1974 pour que soit développée la liposuccion moderne telle que connue aujourd’hui. Depuis, elle est devenue l’opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde grâce à sa simplicité et ses avantages.

Qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion est une opération de chirurgie esthétique menée auprès de ce cabinet spécialisé. Elle est encore appelée lipoaspiration ou liposculpture. Elle consiste à remodeler la silhouette du corps du patient en aspirant les amas de graisses situés sous la peau.

La masse graisseuse (adipocyte) est retirée grâce à un instrument creux appelé canule qu’on insère sous la peau. La canule est branchée à un puissant aspirateur qui aspire les lipides rebelles situés sous la peau.

Ne laissant aucune trace visible, la liposuccion est pratiquée à des endroits précis du corps humain. Il s’agit notamment du ventre, de la culotte de cheval, des cuisses, des genoux et des fesses. On peut également ajouter les flancs, les mollets, les bras et chez la femme, les seins.

La liposuccion : quels en sont les avantages ?

La liposuccion est une technique extrêmement efficace. En effet, elle permet d’évacuer les cellules graisseuses de façon définitive. C’est la seule technique connue permettant de se débarrasser efficacement de la masse graisseuse résistant aux régimes et aux activités physiques. Elle présente également de nombreux autres avantages.

Outre son efficacité, la lipoaspiration est très simple. En effet, elle ne nécessite qu’une anesthésie locale. Le patient est donc conscient pendant toute la durée de l’opération. Ce qui réduit considérablement le temps de récupération après l’opération

L’autre avantage majeur de la liposculpture est que l’intervention ne cause aucune douleur, ni pendant ni après l’opération. De plus, la liposuccion ne cause aucune cicatrice chirurgicale sur le corps. La graisse sous-cutanée est juste aspirée.

A lire aussi

Chimiothérapie : pourquoi préférer le turban à la perruque médicale pendant le traitement ?

Emmanuel

Comment avoir un teint parfait ?

Irene

Conseils beauté : comment faire le bon choix de ses faux cils ?

Tamby

Astuces beauté : se sentir belle pour pas cher, c’est possible !

Odile

Comment faire paraître votre nez plus petit naturellement

Emmanuel

Qu’est-ce que la radio-fréquence 

Emmanuel