Image default
Beauté

Comment entretenir son visage après une chirurgie esthétique ?

La chirurgie esthétique est devenue une pratique incontournable pour tous ceux qui désirent harmoniser leur morphologie. Si l’opération chirurgicale est du ressort des médecins, les soins postopératoires par contre dépendent essentiellement du patient. Comment prendre soin de son visage après une chirurgie esthétique ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

Utilisez les produits adéquats

Après une chirurgie du visage, vous devez appliquer des crèmes nourrissantes ainsi que des produits dermocosmétiques. Ceux-ci protégeront votre visage et lui permettront de vite se rétablir. En effet, ces produits disposent d’ingrédients apaisants, cicatrisants et antibactériens. Par conséquent, leur utilisation ainsi que celle des crèmes hydratantes assoupliront votre visage et préviendront également les risques de cicatrices hyper pigmentées chez les personnes de peau mate. Vous pouvez voir ici tout ce qu’il y a à savoir sur les soins du visage et les meilleurs moyens pour passer la période postopératoire en toute quiétude.

Buvez de l’eau pour hydrater votre visage  

L’eau a naturellement une grande importance dans l’entretien du corps. Cette importance s’accroît après une chirurgie esthétique. En effet, après une opération du visage, vous devez vous hydrater tout au long de la journée. Ceci permettra à l’eau de protéger votre visage contre tous les risques extérieurs. Il est recommandé d’en prendre au minimum 2 litres par jour, et cela à 30 minutes avant et après chaque repas. Toutefois, évitez les sodas, les laits écrémés et les boissons gazeuses.

Dormez suffisamment pour favoriser la régénérescence des cellules de votre visage

Après une opération du visage, dormir est sans aucun doute le meilleur moyen pour renforcer votre système immunitaire et vous permettre une rapide guérison. En effet, pour que le traitement fonctionne convenablement, vous devez passer de longues heures de sommeil. Ceci permettra aux cellules de votre visage de vite se régénérer. Cependant, il est conseillé de ne pas dormir sur le côté et aussi de bouger le moins possible afin de ne pas exercer de pression sur les sites chirurgicaux. La meilleure position pour dormir après une opération du visage, c’est vous coucher sur le dos.

A lire aussi

Pourquoi devriez-vous utiliser un savon naturel et bio pour votre peau ?

Emmanuel

L’augmentation mammaire avec prothèses

Emmanuel

Comment avoir un teint parfait ?

Irene

Tout sur la chirurgie esthétique en Tunisie

Emmanuel

Quels accessoires pour prendre soin de sa barbe ?

Journal

L’huile bronzante et ses secrets 

Ines

Leave a Comment