Image default
Santé

Fièvre chez l’enfant : les bons réflexes à avoir en cas de température

Fièvre chez l’enfant : les bons réflexes à avoir en cas de température
5 (100%) 1 vote[s]

Les parents, plus particulièrement la mère est souvent très sensible quant à l’état de santé de son enfant. Elle est généralement la première à constater une anomalie telle qu’une prise de température qu’elle identifie comme de la fièvre. Dans ce cas de figure, il n’y a habituellement pas lieu de paniquer. Sauf en de rares occasions où la température de l’enfant est anormalement trop élevée. Justement, voici quelques actions à entreprendre si vous remarquez que votre enfant a de la fièvre.

Acheter un thermomètre dans une pharmacie en ligne

Pour éviter d’être pris au dépourvu, il s’avère nécessaire d’avoir à disposition à la maison dans la boite à pharmacie divers outils et accessoires indispensables. C’est notamment le cas d’un thermomètre médical qui est à la fois utile aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Dans le cas contraire, ce petit appareil de mesure de la température est facile à trouver dans le commerce.

Pratiquement toutes les pharmacies en disposent allant des plus simples aux plus perfectionnés. Vous pouvez même en commander auprès des pharmacies en ligne à l’instar de la Pharmacie à Grand plaisir par exemple. De cette façon, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer. Il en est de même pour acheter en ligne divers médicaments sans ordonnance ou d’autres produits de soins et de beauté entre autres (savon, shampoing, huiles essentielles, etc.).

Prendre la température de l’enfant

Comme évoqué précédemment, un thermomètre fait partie des outils médicaux basiques indispensables à posséder à la maison. Dans le cas où vous constateriez que votre enfant a de la fièvre, le premier réflexe à avoir est de prendre sa température. En effet, grâce à cet appareil de mesure de la température corporelle, vous saurez si votre enfant a de la fièvre ou non.

De plus, en cas de température anormale, il est éventuellement nécessaire d’entreprendre un traitement. Ce qui implique de consulter un pédiatre. Par ailleurs, il faut savoir que ce n’est qu’à partir de 38 °C que l’enfant présente de la fièvre. Par ailleurs, au-delà de 38,5 °C de température, c’est à ce moment-là qu’il faut traiter la fièvre.

Les actions à entreprendre en cas de fièvre chez l’enfant

Il y a quelques actions à entreprendre si vous constatez de la fièvre après avoir relevé la température de votre enfant. Toutefois, il est à noter que certaines astuces de grand-mère ne sont plus désormais valables de nos jours. À l’exemple de faire prendre un bain à l’enfant pour tenter d’abaisser sa température. En effet, malgré que cette action fait indéniablement baisser la température, il s’avère que son effet incommode en réalité l’enfant.

D’ailleurs, il faut savoir que la fièvre est un mécanisme naturel de défense opérée par le corps engendré par une infection. Au risque de stopper cette défense automatique du corps, il faut au contraire maintenir sa température corporelle. Cependant, relevez systématiquement la température de l’enfant en veillant à ne pas dépasser les 38,5 °C.

Pour ce faire, retirez quelques couches de vêtements sans le dénuder complètement. Si vous avez la climatisation, veillez à maintenir la pièce dans laquelle se trouve l’enfant à une température comprise entre 19 °C et 20 °C. En outre, avec la fièvre, l’enfant se met à beaucoup transpirer. Essayer autant que possible de le réhydrater en lui faisant boire beaucoup d’eau.

Related Articles

Tests génétiques, un encadrement légal très strict

Odile

Crevasses aux mains, quelles en sont les causes ?

Noah

Mieux connaître le déficit immunitaire pour bien l’éradiquer

Odile

Leave a Comment