Image default
Santé

Pourquoi recourir à l’hypnose pour maigrir ?

Vous avez peut-être déjà remarqué que vivre dans le monde actuel est vraiment difficile. On trouve partout des tas de fast-foods qui peuvent nous sauver quand nous sommes pressés. Pourtant, ces aliments sont toxiques pour la santé surtout au niveau de la prise de poids. De nos jours, il est vraiment difficile de trouver du temps pour préparer des nourritures équilibrées. Ensuite, le monde est préoccupé par la perte du poids. Quelle est la solution la plus efficace ? Le régime alimentaire ? Il fonctionne pour certains et non pour les autres. Faire du sport ? Certaines personnes peuvent trouver du temps et les autres non. Alors, la plupart des gens choisissent, actuellement, l’hypnose comme solution.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un état psychologique très particulier qui garnit quelques attributs physiologiques et se manifeste par le fonctionnement de l’individu à un niveau d’attention autre que l’état de conscience ordinaire. Souvent, il peut apparaître comme le sommeil ou le somnambulisme, mais qui ne constitue pas tout à fait les caractéristiques de ces derniers.

Cet état est provoqué chez une personne par une autre personne avec ce qu’on appelle l’induction hypnotique. Son apparence varie selon chaque individu : une réduction du champ de conscience, une introspection, un développement d’hallucinations, des rêves, un sentiment d’absence, de dissociation, etc.

L’effet de l’induction hypnotique sur une personne dépend de sa personnalité, du contexte, de la méthode employée, des suggestions du thérapeute, de la profondeur de l’induction, etc.

L’hypnose pour maigrir, comment ça marche ?

L’hypnose pour maigrir est donc une technique qui sert à changer les comportements d’une personne vis-à-vis des aliments et vis-à-vis de soi-même. Certes, ce n’est pas une solution miraculeuse pour perdre du poids. Elle sert à créer une envie de changement en modifiant des aptitudes comme l’amour, l’estime de soi ou bien le respect du corps. Elle favorise aussi le maintien de la motivation à long terme et d’anticiper les situations à risque telles que la sortie au restaurant, le buffet à volonté, etc.).

L’hypnose est donc une méthode qui sert à recréer des images, des sons et des sensations dans le cerveau. En ne faisant pas la différence entre le rêve et le vécu, le cerveau enregistre ces faits comme réels. Ensuite, il sera facile de reproduire la situation enregistrée. Par exemple, vous allez être indifférents quand vous verrez un chocolat.

Pourquoi choisir l’hypnose pour maigrir ?

A l’intérieur de certaines personnes, il existe un mal-être, celui de vouloir manger à tout prix. De ce fait, elles n’arrivent pas, de son plein gré, à ignorer les fast-foods et les sucreries. Grâce à l’induction hypnotique, l’hypnothérapeute peut l’aider à modifier ce comportement.

Même s’il ne s’agit pas d’une méthode qui fait maigrir du jour au lendemain, elle est bénéfique à long terme.

Tout le monde se pose la question sur l’efficacité de l’hypnose si on veut maigrir. En fait, son efficacité est relative à chaque individu. L’hypnose utilise de nombreuses méthodes et la technique varie selon la personne, le contexte et le but. De plus, la qualité du résultat dépend de l’adaptation de la personne aux suggestions qui lui sont données.

La méthode à utiliser repose sur le savoir-faire de l’hypnothérapeute ainsi que l’analyse et la lecture qu’il effectue auprès du patient à la première séance.

Comment faire pour avoir de bons résultats ?

Si vous voulez obtenir un bon résultat que ce soit à court terme ou à long terme, vous devez d’abord être sûrs de votre décision. Cela vous permettra de suivre toutes les séances et de les optimiser. Vous pouvez partager cette décision à votre entourage pour éviter de vous reculer.

Puisqu’il ne s’agit pas d’une recette miraculeuse, il faut être patient par rapport aux séances. La modification du comportement se fait petit à petit. Il faut aussi affirmer sa patience devant les différentes choses qui peuvent surgir dans votre cerveau après la première, voire après la deuxième séance. L’adaptation au changement peut chambouler votre état d’esprit à ces moments-là.

Vous pouvez aussi associer la thérapie avec des petites séances de massage amincissant pour corriger la silhouette. Ou bien, si vous pouvez avoir le temps de pratiquer un peu de sport chaque jour, vous pouvez avoir de bons résultats.

Si vous avez des doutes sur l’efficacité de cette technique ou si vous rencontrez des problèmes qui vous angoissent lors de la première séance, n’hésitez pas à discuter avec votre hypnothérapeute. Cela pourrait l’aider à utiliser d’autres méthodes pour optimiser vos séances.

Related Articles

Perte des cheveux après l’accouchement : que faire pour l’éviter ?

Tamby

L’huile essentielle de bois de Rose, alliée de l’hiver

Journal

Quelles sont les causes les plus probables de douleurs lombaires ?

Laurent

Leave a Comment