Image default
Forme

Quels sont les critères de choix d’un sauna-infrarouge ?

L’utilisation des saunas n’est plus un fait nouveau dans la société. Et pour son efficacité, plusieurs personnes font de plus en plus recours à l’usage du sauna infrarouge plutôt qu’au sauna traditionnel. Pour votre détente et relaxation, vous avez décidé donc de vous équiper en sauna infrarouge, mais vous craignez de faire un mauvais choix. En lisant cet article, vous trouverez quelques critères de choix que vous devez prendre en compte.

L’esthétique de la cabine

Que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur du sauna-infrarouge, sa cabine doit refléter une œuvre esthétique qui vous enchante. Pour cela, faites bien attention au modèle de la cabine que vous choisirez afin qu’il s’allie bien au décor de l’espace où il sera installé. Toutefois, quel que soit le modèle de votre choix, retrouvez ce produit chez le spécialiste Acti-s.

Que vous désiriez une cabine de forme rectangulaire ou carrée, à toit pointu ou pas, les formes sont variées et vous en trouverez surement à votre goût. Choisissez la taille de votre sauna selon le nombre de personnes qui s’en serviront.

Bien qu’il soit généralement conçu en bois avec des modèles simples, il est possible que vous en trouviez plus sophistiqués avec de nombreux design. Côté ouverture du sauna, vous pouvez choisir un modèle en verre clair ou avec teinte, encadré avec du bois ou de l’acier.

Les caractéristiques techniques

Le fonctionnement du sauna infrarouge est basé sur deux systèmes de chauffage que sont les panneaux carbone et céramiques. Dans l’un ou l’autre des cas, les ondes favorisent une ascension rapide de la température au bout d’une vingtaine de minutes.

Si vous recherchez un chauffage homogène pour une forte transpiration et une élimination des toxines, équipez-vous d’un sauna infrarouge dont les panneaux sont en carbone. Ce système de chauffage est plus intense et agit directement sur le corps, tout en vous faisant économiser de l’énergie électrique.

Les saunas à panneaux céramiques quant à eux diffusent une chaleur pas très uniforme, mais assez forte et qui tient pendant un long moment. Ils sont pratiques par temps froid, et installés à l’extérieur de la maison.

A lire aussi

Coffret cadeau massage : pour un moment de détente et de bien-être

sophie

La boxe anglaise : une discipline sportive assez complète

Odile

Les bienfaits de l’aquafitness

Odile

Le snowga, ou comment faire du yoga dans la neige ?

Odile

Contre le stress : les méthodes naturelles qui vont vous faire un bien fou

Odile

Comment entretenir sa forme pendant l’hiver ?

Laurent

Leave a Comment