Image default
Santé

Bien-être et santé : Quels vêtements choisir pour les utilisateurs de pompe à insuline ?

Certains patients diabétiques se trouvent obliger de porter en permanence avec eux ce qu’on appelle une pompe à insuline. C’est un dispositif médical assez petit qui fonctionne sur batterie et qui est normalement composé d’un boîtier, d’un réservoir rempli d’insuline ultra rapide, de composants électroniques, une fine tubulure et une aiguille.

Cet appareil est donc posé à l’extérieur du corps de chaque patient et elle permet d’administrer une dose appropriée d’insuline de manière continue. Mais ici, la question qui se pose est de savoir quels vêtements les utilisateurs de pompe à insuline doivent porter ?

Des vêtements confortables et pratiques

Logiquement, les vêtements que les porteurs de pompe à insuline doivent mettre au quotidien doivent être des vêtements confortables qui garantissent la sécurité du dispositif, la facilité d’accès pour les vérifications et l’invisibilité.

Pour les enfants par exemple, des pyjamas spéciaux pour les petits porteurs de pompe à insuline sont suggérés sur le marché. Ces vêtements de nuitpermettent aux parents de manipuler facilement le dispositif et de réaliser des injections à la cuisse sans déshabiller l’enfant.

Des vêtements à la mode

Mis à part cela, d’autres vêtements pour utilisateurs de pompe à insuline sont également disponibles, ne citant que : les t-shirts manches courtes pour adolescents et pour enfants et les sweat-shirts résistants et pratiques pour enfant.

Il convient de noter que ces vêtements constituent de meilleures solutions pour permettre aux patients diabétiques de suivre la mode et de se vêtir facilement malgré le port de la pompe à insuline.

Des vêtements dotés de poche spéciale pour accessoires de pompe à insuline

Par ailleurs, il existe aussi des vêtements dotés de poche spéciale dans laquelle sont placés un lecteur de glycémie et quelques stylos.

Ces vêtements sont conçus particulièrement pour les patients diabétiques et leur poche permet à ces derniers de retirer doucement la pompe de l’intérieur sans avoir à détacher le tube. Ainsi, la pompe va rester à l’intérieur et elle va suivre les gestes du patient pour assurer plus d’aisance.

Related Articles

Maison de retraite médicalisée : sur quels critères choisir ?

Tamby

Quels sont les avantages d’une pharmacie en ligne ?

Ines

Comment traiter les problèmes de digestion de façon naturelle ?

Tamby

Leave a Comment