Image default
Nutrition

Quelle est l’alimentation idéale pour un enfant de 2 ans ?

À partir de 2 ans, un enfant peut déjà mâcher différents aliments et peut manger les mêmes nourritures que les adultes, seulement, il faut toujours faire attention. Un enfant de 2 ans est encore fragile. Il doit suivre une alimentation saine qui lui permet de rester en bonne santé et de lutter contre différentes maladies. Jusqu’à ses 3 ans, votre bout ‘choux a encore des besoins nutritionnels plus spécifiques. Tous les repas que vous alliez lui donner doivent dans ce cas, être équilibrés et convenir à ses besoins. Il a encore des besoins particuliers, par exemple, il a besoin de consommer plus de fer, de vitamine, de calcium et de matières grasses.

Les aliments qui assurent la croissance de l’enfant

Àcet âge, vous devrez vous baser sur la croissance de votre enfant. Il est vrai qu’il doit manger tout, mais il faut quand même privilégier les protéines, les laitages, les fruits et les légumes ainsi que les féculents. Les protéines, cela dit, les viandes ainsi que les œufs doivent être en grande quantité. En général, un enfant a besoin de consommer au moins 30 g de protéines en une journée. Vous avez donc, la possibilité de lui servir du poisson ou de la viande pendant la soirée. Et avec le petit déjeuner, vous pourrez lui donner des œufs. Concernant les fruits et les légumes, vous ne devriez pas non plus, les négliger. Ce sont les aliments dont votre enfant a le plus besoin pour son développement physique. Faites juste attention, assurez-vous que les fruits sont bien propres et que les légumes sont bien cuits. La digestion de votre petit n’est pas pareille que la vôtre. Malgré cela, vous aurez toujours la possibilité de donner des crudités à votre bébé ; carotte, salades, concombres, etc.

Les laitages sont également importants. Si dès sa naissance, votre enfant a été toujours nourri par biberon, il n’y a pas de souci, vous pourrez continuer de lui donner du lait de croissance. En réalité, le lait est un aliment indispensable pour le développement cérébral d’un enfant. À part le lait de croissance, vous pourrez lui donner d’autres nourritures comme le yaourt, le fromage, etc.

Apprendre à son enfant à suivre une alimentation équilibrée

Dès son enfance, votre petit doit s’adapter à une alimentation saine et équilibrée. Apprenez-le petit à petit à respecter son alimentation. Évitez de lui donner des desserts beaucoup trop sucrés comme les glaces, les crèmes desserts, etc. Le mieux est de l’adapter à manger des fruits sains. Lorsque vous lui donnez du thé, évitez les sucres, optez plutôt pour le miel. Cela est très bon pour sa santé. Prenez aussi le temps de bien diversifier les repas de votre enfant. Ne lui donnez pas les mêmes choses tous les jours de la semaine.

Le plus important, c’est de toujours inciter son enfant à boire de l’eau. Cependant, évitez les eaux gazeuses. Donnez-lui de temps en temps des jus de fruits. Sur ce site, vous aurez plus d’astuces sur les recettes et menus bebe.

 

 

A lire aussi

Compléments alimentaires bio, les avantages qu’ils procurent

Irene

Peut-on acheter du cannabis légalement ?

Claude

Quels sont les avantages de planter des framboisiers ?

Irene

Le café vous apporte plein de bonnes choses

Laurent

Le régime hyperprotéiné : un moyen efficace pour perdre du poids sans faim

Odile

L’importance du développement personnel

Laurent

Leave a Comment